Le tableau de loge
De la voûte céleste au tableau de loge, on passe de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Il s’agit de deux manières de se fondre dans l’univers ou de concevoir sa mort, la dissolution dans le cosmos en rendant son enveloppe physique au grand tout ou de condenser pour ne faire qu’un avec la plus infime partie de l’univers. De fait, tout est dans tout, et nous ne sommes qu’une sorte de bulle qui éclate à la surface de la vie.
Conclusion
La vraie liberté et dans la liberté d’interprétation des symboles, c’est à dire une vision mystique de l’ordonnancement du monde. La pensée est le réceptacle des six sens, par la maîtrise des sens on arrive à la maîtrise de la pensée, par la maîtrise de la pensée on arrive à l’organisation de cette dernière afin de la dédier à la recherche de la vérité à laquelle il n’y a rien à rajouter ni à retrancher.
C’est l’intuition de l’appartenance à l’Un qui est non nommable et plénitude. Il est définitivement en dehors et non palpable, c’est l’Algorithme des algorithmes, le Dieu des dieux, le Mode des mondes qui ne peut pas être appréhendé. La conceptualisation n’est donc pas possible.
Sem comentários:
Enviar um comentário