4.09.2010

Freemasons from Switzerland urge the need for democratic participation.

Via Tribune de Genéve
Pour la première fois en Suisse, des francs-maçons entrent à visage découvert dans le terrain politique. Ils ont organisé hier soir leur première réunion d’information sur leur mouvement. Sur le site Internet, on reconnaît parmi les membres fondateurs quelques noms connus, ceux de l’éditeur Roland Ray ou du constituant Patrick Dimier. Interview du président et du secrétaire de Dialogue et démocratie suisse, André Moser et Pascal Levier.
Des francs-maçons entrent en politique. Pourquoi?
A. M: Beaucoup de maçons ne veulent pas adhérer à des partis pour des raisons qui leur sont propres. D’autre part, nous constatons que les valeurs dans lesquelles l’éthique maçonnique s’enracine ont besoin d’être défendues et entendues dans le débat public. Enfin, la création en France d’une association similaire nous a inspirés.
P. L: Soyons très précis: nous avons créé une association, pas un parti! Nous aspirons à rassembler les maçons sans distinctions d’obédience ou de sexe, afin de réfléchir aux problèmes de la cité. Nous ne présenterons jamais de candidat à des élections.
Development here.